Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Robi1

Presentation : Alfa 145 Cup (Boxer)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce forum me semble bien sympathique, ca sent la bonne huile ici Very Happy

Je me présente :

J'ai 34ans, je vis près de Nantes (44) et je participe à quelques épreuves de la coupe de France des circuits avec une Alfa 145 Cup "Evoluée"

Une photo de la 145 en question :



Et une description :

Moteur Boxer à plat 4 cyl. 1712 cm3 16 soupapes
Collecteur + ligne + silencieux "Orbisoud"
AAC spécifique de chez Techniprofil
Boite de vitesse à crabots à 5 rapports rapprochés et couple court (SADEV)
Injection BOSCH Motronic modifiée (cartographie optimisée)
Puissance maxi : environ 160 Cv
Vitesse maxi : 200km/h

Caisse allégée et renforcée par un arceau de sécurité 8 points.
Vitrage latéral polycarbonate.
Poids à vide en ordre de marche : 920 Kg (lesté à 960kg pour le règlement).
Amortisseurs AV Bilstein corps filetés. Hauteur de caisse réglable.
Amortisseurs AR Bilstein.
Etriers Avant aluminium AP Racing 4 pistons. Disques diam. 295mm.
Plaquettes Carbone Lorraine RC6

Voila pour la description.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi alfiste

une boite a crabot

LA MEGA CHANCE , je tourne en rallye et ma seule boite c'est celle d'une sud S , bien courte mais une crabot sa doit le faire CHANCEUX

Y A MOYEN D4AVOIR DES PHOTOS PLUS DETAILLER DE TON BOLIDE MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33fada a écrit:
salut a toi alfiste

une boite a crabot

LA MEGA CHANCE , je tourne en rallye et ma seule boite c'est celle d'une sud S , bien courte mais une crabot sa doit le faire CHANCEUX

Y A MOYEN D4AVOIR DES PHOTOS PLUS DETAILLER DE TON BOLIDE MERCI


Je te confirme que la boite a crabots c'est du pur bonheur thumleft

Je rajoute des photos de la voiture tres rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien venue a toi ! ah mon reve^preparer une mignonne alfa pour encore rouler + vite que d'habitude ... !!! mais bon mon bon je me contente de celles que j'ai !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voici quelques photos en plus, pour le plaisir...

Les freins AV : etrier AP racing 4 pistons, disque AP diam295:

A droite, le collecteur d'origine, à gauche la version Cup de chez Orbisoud :


Allegement du support levier de vitesse et frein a main :


Si une seule ne suffit pas, mettez en 2 Mr. Green :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quatraplat a écrit:
bienvenue robi !
sacré bête que tu possedes !
à quand la prochaine course ? Wink


Merci Laughing

La prochaine course est prévue le 20 mai à Charade (pres de clermont ferrand).

Mais comme j'ai explose le moteur à Dijon le week end dernier, il faut que je me depeche de retrouver un moteur Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers bienvenue ça fait plaisir il n'y a pas beaucoup de 145, alors une CUP thumright
Belle préparation, dommage pour ton moteur.

En plus tu es né en 72 ( très bon milesime pour les alfistes Mr.Red )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue parmis nous et bravo pour ta 145, et arfff pour ton moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hexal a écrit:


En plus tu es né en 72 ( très bon milesime pour les alfistes Mr.Red )


je confirme ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi Robi,
Elle est très jolie ta 145 Cup.
Sympa 920Kg surtout quand on voit le poids du modèle de série.
Pas de bol pour ton moulin en espérant que tu trouve la faille et un autre Bloc. Ça donne quoi niveau impression de conduite une 145 Cup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jorapido a écrit:
Bienvenue à toi Robi,
Elle est très jolie ta 145 Cup.
Sympa 920Kg surtout quand on voit le poids du modèle de série.
Pas de bol pour ton moulin en espérant que tu trouve la faille et un autre Bloc. Ça donne quoi niveau impression de conduite une 145 Cup?


Pour le bloc, j'en avais encore un d'avance, mais après j'en ai plus Wink

Coté impression de conduite, c'est un gros karting avec une symphonie dans le casque Mr. Green meme si c'est un peu limite par rapport aux autres 2litres qui courent avec moi, c'est que du bonheur.

Pour ceux qui veulent voir de l'interieur ce que ca donne, vous pouvez telecharger la video de dijon (avec explosion du moteur en live ! lol)

Video embarquée 145 Cup - Circuit de Dijon (43Mo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33qv a écrit:
Aïe aïe, j'en ai mal au coeur !


Qu'est ce qui te donne mal au coeur ? le moteur ou la video ? drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bruit affreux que fait le moteur ! tu as eu des signes avant coureurs, ou il a cassé net ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles du bruit quand il casse bien sur ? pas avant ?

Aucune alerte, aucun bruit, comme on peut l'entendre sur la video, ca casse d'un coup !

c'est du brutal ! (comme ils disent dans les tontons flingueurs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bruit avant qu'il casse bien sûr !

[audiard mode ON]
si les cons volaient tu serais chef d'escadrille !
[audiard mode OFF]

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de chute de la pression d'huile, rien ? la vache ça doit surprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais plus ce que je dois comprendre...

Tu trouve que le moteur en course fait un sale bruit ? ou tu me chambres ? j'ai une facheuse tendance a tomber dans le panneau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, je te rassures le son en course est tip top ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33qv a écrit:
Non, non, je te rassures le son en course est tip top ! thumleft


Ouff ! tu me rassures ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie son, beau coup de volant.
Visiblement il te manque quelque poneys pour t accrocher aux meilleurs.

La casse est très net Bad/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le son est hallucinant durant la course, moi qui suis habituer à entendre mon moulin oscillé entre 4500 et 6000, alors en entendre un là qui grimpe à plus de 7000tr/m. Après le son du moteur qui casse ça calme un peu.
Sinon elle à l'air très équilibré ta 145.

xav a écrit:
Visiblement il te manque quelque poneys pour t accrocher aux meilleurs.
Mais certaine voiture qui marche mieux à l'accélération ont l'air de moins accroché en virage.

Vivement de nouvelles videos qui finissent bien.

Hs : Toujours dans la vidéo les 309 pigeote ont l'air de bien marchées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jorapido a écrit:
Le son est hallucinant durant la course, moi qui suis habituer à entendre mon moulin oscillé entre 4500 et 6000, alors en entendre un là qui grimpe à plus de 7000tr/m. Après le son du moteur qui casse ça calme un peu.
Sinon elle à l'air très équilibré ta 145.

xav a écrit:
Visiblement il te manque quelque poneys pour t accrocher aux meilleurs.
Mais certaine voiture qui marche mieux à l'accélération ont l'air de moins accroché en virage.

Vivement de nouvelles videos qui finissent bien.

Hs : Toujours dans la vidéo les 309 pigeote ont l'air de bien marchées.


C'est vrai qu'il manque quelques chevaux pour accrocher les 2 litres, mais le chassis de l'Alfa est bien au dessus du lot dans toutes les enfilades tres rapides, ca fait la moyenne sur un tour. Et sur le mouillé, elle deveint redoutable.

Le chassis est tres bien equilibre. Comme il y'a des corps des filetes devant, ontpeu regler la repartition du poids au roue comme on veut.

La 309 que l'on voit dans la video est une 309 Turbo (du trophe 309 Turbo en 1998).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous cheers

Et merci pour la vidéo inside, malgré la fin douloureuse. N'étant pas spécialiste des préparations moteurs, je ne peux rien affirmer, mais est-ce que cela n'aurait pas un rapport avec une huile mal adaptée ?

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...