Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivesaab78

Peinture rouge Alfa

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaît la correspondance des rouges Alfa (rosso 530, rosso 501,...) avec les références RAL (RAL 3016, 3020, 3022,...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les references RAL? quesako?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAL c'est le nuancier de teintes plutôt utilisé pour l'industrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'est-ce que tu va faire avec ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo25 a écrit:
RAL c'est le nuancier de teintes plutôt utilisé pour l'industrie

et le nautisme, l'aviation, les poids lourds,...où les peintures sont apparement moins chères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rosso 130 puis 530 (c'est pratiquement le même) sont des teintes base : donc ral 3000 et pour affiner 3020

c'est pareil pour le giallo ginestra c'est ni plus ni moins que la teinte base du jaune dans les nuancier des carrossiers: ral 1004 dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah quand j'avais repeint ma première 33, je suis allé chez un marchand de peinture (Paille à Versailles, il me semble, mais c'était il y a 16 ans alors je ne suis pas sûr), et je lui ai demandé un pot de peinture Avorio Pininfarina (AR 103) et il m'a fait le mélange sur mesure. Il avait les nuanciers de toutes les marques dont Alfa. Il m'a aussi vendu le Washprimer pour faire la couche d'apprêt et tous les solvants et durcisseurs spéciaux.

Il me semble qu'il vaut quand même mieux prendre une peinture spéciale carrosserie pour peindre une voiture, ce n'est déjà pas facile d'obtenir une surface bien lisse alors avec de la peinture à bateau je ne sais pas ce que ça peut donner. Et puis ce n'est pas si cher que ça. C'est l'accumulation de produits qui ajoute à la note.

Bon, ceci dit la législation a changé et la peinture que j'ai utilisée à l'époque n'est plus en vente parce que cancérigène. puker Et je ne sais pas si on peut utiliser les peintures carrosserie modernes avec un pistolet d'amateur ? Confused

En tous cas, j'ai retenu plusieurs leçons de cette expérience:
- mouiller le sol pour éviter la poussière et porter une combinaison de peintre, surtout pas une combinaison de bricolage en coton qui perd ses poils
- mettre un éclairage de malade (néons au-dessus et sur les côtés) pour voir ce qu'on fait
- utiliser un compresseur avec réservoir
- mettre un masque respiratoire, pas un masque à poussière
- garder un fond de pot de côté au cas où une p...sse à faux ongles te recule dans une porte quelques mois après (et une batte de base-ball pour son beauf de mari qui critique la résistance de la peinture au pliage de la tôle et t'explique qu'on a la priorité en quittant un stationnement en marche arrière)

A+

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce type de peinture est une bonne alternative, niveau coût, mais sa tenue dans le temps est bien inférieure à celle d'une peinture "classique" qu'utilise un carrossier. C'est avec ce type là que j'avais repeint ma Mini, c'est toujours mieux que l'ancienne qui était bien ternie, mais je devais la symoniser régulièrement pour avoir un semblant d'éclat...

Une petite photo du résultat, si j'y arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veloce a écrit:

Il me semble qu'il vaut quand même mieux prendre une peinture spéciale carrosserie pour peindre une voiture, ce n'est déjà pas facile d'obtenir une surface bien lisse alors avec de la peinture à bateau je ne sais pas ce que ça peut donner. Et puis ce n'est pas si cher que ça. C'est l'accumulation de produits qui ajoute à la note.Veloce


Je ne sais pas non plus, mais certains bateau ont de très belles laques.

Veloce a écrit:

Bon, ceci dit la législation a changé et la peinture que j'ai utilisée à l'époque n'est plus en vente parce que cancérigène. pukerEt je ne sais pas si on peut utiliser les peintures carrosserie modernes avec un pistolet d'amateur ? Confused Veloce


Je ne sais pas non plus

Veloce a écrit:

En tous cas, j'ai retenu plusieurs leçons de cette expérience:
- mouiller le sol pour éviter la poussière et porter une combinaison de peintre, surtout pas une combinaison de bricolage en coton qui perd ses poils
- mettre un éclairage de malade (néons au-dessus et sur les côtés) pour voir ce qu'on fait
- utiliser un compresseur avec réservoir
- mettre un masque respiratoire, pas un masque à poussière

- garder un fond de pot de côté au cas où une p...sse à faux ongles te recule dans une porte quelques mois après (et une batte de base-ball pour son beauf de mari qui critique la résistance de la peinture au pliage de la tôle et t'explique qu'on a la priorité en quittant un stationnement en marche arrière)

A+

Veloce


Même avec tout çà, on n'est pas à l'abri de la poussière et des coulures...
mais les peintures à bateaux ont l'avantage d'être reprisable par contre je crois qu'elles sont hors poussières plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais repeind laz mienne avec un RAL: 3002 (rouge cerise)

mal heureusement je suis tomber sur un vernis jaunie , qui a transformer ma base rouge en orange ( ça m'apprendra a vouloir faire une petite economie en achetant du vernis pas chere snifff)

a l'epoque j'avais payer 50 francs le kilo de peinture (sans facture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dalfetta a écrit:
Ce type de peinture est une bonne alternative, niveau coût, mais sa tenue dans le temps est bien inférieure à celle d'une peinture "classique" qu'utilise un carrossier. C'est avec ce type là que j'avais repeint ma Mini, c'est toujours mieux que l'ancienne qui était bien ternie, mais je devais la symoniser régulièrement pour avoir un semblant d'éclat...

Une petite photo du résultat, si j'y arrive...



Trés bon résultat

Même une peinture auto à brillant direct se ternie, surtout les rouges, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veloce a écrit:

Il me semble qu'il vaut quand même mieux prendre une peinture spéciale carrosserie pour peindre une voiture, ce n'est déjà pas facile d'obtenir une surface bien lisse alors avec de la peinture à bateau je ne sais pas ce que ça peut donner. Et puis ce n'est pas si cher que ça. C'est l'accumulation de produits qui ajoute à la note.


Veloce


Une centaine d'euros pour 1kg de peinture avec durcisseur et diluant chez AD ou autre fournissuer auto et à peu près 25 euros le 1/2 litre de peinture avec durcisseur et diluant pour une laque à bateau
http://nauticsystem.fr/catalog/product_info.php?cPath=25_46&products_id=220

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
Trop fort Bouli ! thumleft


je passe beaucoup de temps avec mon peintre donc je profite des nuanciers et en plus il me garde les mélanges que l'on a utilisée dans sa base de donnée avec mon ptit nom comme ça si je casse une jante on sait de suite quel couleur reprendre dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PREDAT a écrit:
moi j'avais repeind laz mienne avec un RAL: 3002 (rouge cerise)

mal heureusement je suis tomber sur un vernis jaunie , qui a transformer ma base rouge en orange ( ça m'apprendra a vouloir faire une petite economie en achetant du vernis pas chere snifff)

a l'epoque j'avais payer 50 francs le kilo de peinture (sans facture)


C'est dommage. Crying or Very sad
C'était une peinture à vernir? qu'est-ce c'était comme vernis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais moins vite...Je gardais ce résultat pendant une 15 de jours seulement, et après re-simonisage. A la longue, ça devenait réellement ennuyant Mad . De plus, c'est une photo et quand il y avait du soleil ça tirait sur l'orange, pas beau du tout... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
Me33QV a écrit:
Trop fort Bouli ! thumleft


je passe beaucoup de temps avec mon peintre donc je profite des nuanciers et en plus il me garde les mélanges que l'on a utilisée dans sa base de donnée avec mon ptit nom comme ça si je casse une jante on sait de suite quel couleur reprendre dwarf


thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dalfetta a écrit:
Oui, mais moins vite...Je gardais ce résultat pendant une 15 de jours seulement, et après re-simonisage. A la longue, ça devenait réellement ennuyant Mad . De plus, c'est une photo et quand il y avait du soleil ça tirait sur l'orange, pas beau du tout... Confused


T'as utilisé quel genre de laque? monocomposant ou bi-composant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux repeindre une caisse nue qui sera apprété ou la laisser de Aà Z aux hommes de l'art? dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je réfléchis, mais vu le cout d'une peinture et la valeur d'une 33, je pense réfléchis à repeindre moi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivesaab78 a écrit:
Pour l'instant je réfléchis, mais vu le cout d'une peinture et la valeur d'une 33, je pense réfléchis à repeindre moi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE PASSE LE VOIR DANS LA SEMAINE
JE LUI DEMANDERAI COMBIEN IL ME PREND POUR UN TOUR DE CAISSE
ET POUR LE BLANC JE REGARDERAI LE NUANCIER dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la référence du blanc des SAAB 900

C'EST BLANC DE CIRRUS, impossible de se tromper y'en a qu'un dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les codes RAL servent par exemple dans le polyester....ce sont des codes de couleur pour les gel coats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais tu peux aussi trouver des references commençant par "GSK"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouli,

Blanc de cirrus : je n'en sais rien si il y en a qu'un j'imagine que c'est ça.

Sebsprint,

GSK? késako? tu parle tu teintier en RAL?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben sur certains bidons tu as une référence RAL et une reférence GSK
par exemple GSK 40221.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te dis ça demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivesaab78 a écrit:
Qui se sert du teintier GSK?


Utilisé par la socièté nordpol pour teinter les gel coats dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'es bien dans le nuancier 9000 mais pas assez de référence pour trouver la correspondance sur le sîte dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info j'ai acheté ce truc là :
RAL CLASSIC K7
Tarifs & Disponibilité

Nuancier RAL CLASSIC K7
Nuancier de toutes les couleurs RAL CLASSIC


Format 5 x 15 cm
Présentation des couleurs 2 x 5 cm
5 couleurs par page
Finition brillante
Voir les couleurs RAL présentent dans ce nuancier

sur http://www.graphic-reseau.com/

et j'ai comparé avec le rouge de ma 33
- le capot d'origine (rosso 530 1987) entre RAL 3002 et 3003 (plus proche du 3003)
- l'aile avant gauche (changée par 1 aile récupérée sur une 33 red de 1989) = RAL 3003
et j'ai comparé avec le rosso 530 1981 de ma sud sous sa bache = RAL 3002

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
ral 9001 mais à affiner avec un nuancier plus complet dwarf


RAL 9002 semble plus proche, mais ce n'est pas exactement la même couleur. normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...