Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gryzor

Probleme voyant alternateur

Messages recommandés

Depuis une semaine , je tourne en rond sur la panne que je rencontre

le voyant alternateur de ma sprint S1 reste constament allumé, moteur en marche.

J'ai changée la batterie, pareil
nettoyer les cosses , pareil
testé au multimetre, moteur éteint , 12 volts , normal batterie neuve, ente 13 et 14 V en fonction du régime moteur donc l'alternateur fonctionne

je ne comprend pas pourquoi ce put.... de voyant reste allumé

merci de votre aide

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe les symptômes indiquent un problème d'alternateur.
ça peut être lié avec les essuie-glace aussi mais vu qu'il ne pleut pas j'écarte cette possibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci , faut que je trouve un alternateur pour pouvoir faire le test ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ente 13 et 14 V en fonction du régime moteur donc l'alternateur fonctionne



Il faut essayer avec tout en marche(phares, warning, lunette arriere chauffant, ventilateur, essuie glaces etc). Au ralenti ca va descendre en dessous de 13 mais ca devrait remonter a 14 a 2000 trs. Sinon alternateur fatigué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais controler la masse de la cosse - déjà et refaire les test au multimêtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
En principe les symptômes indique un problème d'alternateur.
ça peut-être lié avec les essuis-glace aussi mais vu qu'il ne pleut pas j'écarte cette possibilité.
+1, même pas la peine de chercher ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ça peut-être lié avec les essuis-glace aussi


oui mais avec ça le témoin "clignote". Il s'allume quand les essuie-glace montent mais s'éteint quand ils descendent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut peut-être simplement le régulateur hs il comporte les diodes de trio, moteur tournant débranche le petit fil de l'alternateur et mesure la tension sur la fiche qui vient de l'alternateur, si tu as 0V tu as trouvé ta panne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même souci que toi mais le voyant s'allume quand je roule de nuit en rajoutant aux feux
les essui-glaces + ... cela va de façon progressive ...
ma batterie est bonne, mon alternateur charge bien la batterie, quand j'accélère mes phares prennent
de l'intensité !!!
je pense qu'il a quand même des faiblesses vu son âge, je vais aller plus loin dans mes recherches
avant d'en trouver un d'occase en meilleur état ou faire un échange standard
peut-on juste changer le régulateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
Citation :
ça peut-être lié avec les essuis-glace aussi

oui mais avec ça le témoin "clignote". Il s'allume quand les essuie-glace montent mais s'éteint quand ils descendent.


ah tiens ma 33 me fait ça aussi moi ! c'est grave docteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mr_gixer a écrit:
eagle3 a écrit:
Citation :
ça peut-être lié avec les essuis-glace aussi

oui mais avec ça le témoin "clignote". Il s'allume quand les essuie-glace montent mais s'éteint quand ils descendent.


ah tiens ma 33 me fais a aussi moi ! c'est grave docteur ?


Non mon ex 33 avais ça mais c'etait pas la batterie, ni l'alternateur, ni le moteur essuie glaces. J'ai jamais trouvé la source. Ca merite un sujet apart car je ne pense pas que gryzor a ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il est continuellement allumé, mais baisse en intensité quand on roule et quand le régime moteur monte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est l'alternateur qui montre des signes de faiblesse. Charbons usés peut-etre.

Si c'est bien ça et les roulements et regulateur sont bons, ça vaut le coup de mettre un jeu de charbons neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fonctionnement normal, quand tout va bien, ce voyant ne s'allume que quand les essuie-glaces fonctionnent, ou au ralenti en dessous de 900trs juste après un démarrage quand la batterie tire fort

on peut mettre en marche tous les périphériques électriques de l'auto, sauf essuie glace, ça ne s'allume pas.

il devrait y avoir un post_it sur le sujet, on économiserait la 20% des posts du forum...


le problème mentionné ici est différent, il s'agit d'un problème de régulation de tension. 13 à 14V en charge, c'est normal, donc le voyant ne devrait pas s'allumer. étrange, j'opterais pour un problème de mauvais contact entre alternateur et voyant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ct bien l'alternateur

je viens juste de la passer au contole technique, et c'est bon sans contre visite, un peu de pollution mais ils l'ont validé quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...