Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cagouille

Mon dernier caprice... encore un trèfle à quatre feuilles !

Messages recommandés

Ca faisait longtemps que je n'avais pas succombé à la tentation mais voilà un mois maintenant que je suis allé voir et essayé une 33 1.7 QV de 1990 dans la campagne des Côtes d'Armor. Conquis, je suis revenu quelques jours plus tard pour venir prendre possession de la belle.

153000 kms, un entretien suivi, une voiture conservée à l'abri mais comportant néanmoins quelques traces de corrosion, rien de lamentable non plus... Un moteur bon ténor qui a de la voix et qui a déjà fait des amoureux à une sortie Alfa récente en Vendée... Que voulez vous, c'est ça le charme du boxer ! Quoi de plus à raconter que cette nouvelle compagne s'ajoute avec plaisir aux précédentes ! Wink L'intérieur est en bon état, la moquette aussi, le hayon a deux points bien connus qui s'aèrent en bas de la lunette arrière... Et là, je me fais une joie d'ôter une duo de bandes latérales qui a passé un nombre d'années certain et a viré du rouge au rose... Sympathique tâche de décollage quand tout est sec ! Confused

Elle va passer son contrôle technique et se faire connaitre de la préfecture de Charente ces jours ci !


je vous mets quelques photos (prises en Vendée) dont l'album sera complété par ailleurs









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Belle auto gael thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a de beaux vêtements certes, elle est un peu plus marquée une fois dénudée... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cagouille a écrit:
Ca faisait longtemps que je n'avais pas succombé à la tentation mais voilà un mois maintenant que je suis allé voir et essayé une 33 1.7 QV de 1990 dans la campagne des Côtes d'Armor.


dans quel coin (coin) ?
j'y habite Wink
t'aurais pu passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Près de Mur de Bretagne, à Saint Gelven précisément... J'en suis confus, c'est avec plaisir que je me serais joins à toi... Alala il faut vraiment que l'on mette en ligne une carte des forumeurs et membres !! Cela dit, à l'occasion si j'y repasse, je te préviens dans ce cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux un pare choc avec clignotant (pour calandre 4 phares) de la même couleur on peut échanger ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jojo, mais elle restera avec ses feux d'origine pour justement avoir un style de chaque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bellissima machina !!! félicitations !!! 1700QV objet culte Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci faltwin, elle a encore besoin de soins la petite vilaine ! J'ai ôté les bandes latérales défraichies, donc je vais devoir passer de l'efface rayures profondes pour atténuer quelques marques et polisher avec du Meguiar's Rénovateur Ultime pour lui apporter une petite fraîcheur peinture. Et je remettrai des liserets latéraux plus discrets genre gris clair, que j'ai pu voir. Elle passe le CT cet après m, donc je vous donnerai des nouvelles des résultats !

Elle est déjà recensée auprès de Me33QV !
geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Gaël, elle semble très proprette cette 33.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlfaSub a écrit:
Bien joué Gaël, elle semble très proprette cette 33.


Si tu veux la voir, il faudra venir à la sortie Normandie nananère ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du chantage, c'est scandaleux !

Si tu veux goûter au "Festalie FRAMBOISE" stocké au frais, faudra venir avec ta 33.

Et toc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlfaSub a écrit:
C'est du chantage, c'est scandaleux !

Si tu veux goûter au "Festalie FRAMBOISE" stocké au frais, faudra venir avec ta 33.

Et toc !


What the fuck ?!?Mr. Green Sacré Christian va !! Ma 33, t'en a qu'une, du Festalie Framboise, je vais chez edouard, y'en a en stock ! Twisted Evil

Disons que t'as moins de chance de la voir si tu ne viens pas en Normandie... car elle sera sûre d'y monter pour cette occasion. Mais sinon tu es le bienvenue à Angoulême également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala Cagouille et les 33...
Finalement, je vais finir par croire à ce pseudo qui te poursuit "La Magouille Alfiste"... Tu as ouvert un commerce et tu nous l'as pas dit !!!

En tout cas belle acquisition... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as de la chance que les normes pollution ne concernent pas ta 33 ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais qu'à cela je vais la traiter avec le même produit que mes autres voitures, un additif essence et un additif moteur et la pollution va s'effacer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets du Meca Run P18 pour le moteur qui est un anti friction et pour le carburant je mets du C99 qui est un atomiseur d'essence... J'en suis plutôt satisfait... Si tu veux essayer je pourrai t'en fournir.

Pour le P18, une réduction des bruits s'est fait ressentir direct, le moteur fonctionne plus rondement et pour le C99, je consomme un peu moins, disons que le bidon est rentabilisé, tout en nettoyant en même temps un peu mieux le circuit de carburant.

Alors le site est vraiment pas flatteur, mais ils y expliquent le fonctionnement des produits, c'est le même principe que Mecacyl..

http://www.mecarun.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les tuyaux, et pour le lien ça semble bien.

Où peut-on en trouver car en grandes surfaces ou chez Norauto, je n'ai jamais vu ça ?

Si tu peux m'en fournir, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlfaSub a écrit:
Merci pour les tuyaux, et pour le lien ça semble bien.

Où peut-on en trouver car en grandes surfaces ou chez Norauto, je n'ai jamais vu ça ?

Si tu peux m'en fournir, je suis preneur.


Pour ceux qui sont intéressés, contact par Mp... regarde tes petits messages Christian, un nouveau doit t'attendre geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle auto Cagouille.
Je cherchais plutôt ce genre d' Alfa au départ et puis je suis "tombé" sur ma sprint et n' ai plus réussi à regarder autre chose.
En effet je cherchais plutôt une voiture pour rouler tous les jours ... Loupé Exclamation
Du coup il va falloir que je me trouve une petite caisse pas chère pour passer l'hiver et les jours de pluie, ce qui a ravi madame ... thumleft
Sans compter la location d'un garage en ville le temps que mes travaux de maison se terminent !
Encore félicitation pour cette nouvelle compagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cagouille a écrit:
Merci faltwin, elle a encore besoin de soins la petite vilaine ! J'ai ôté les bandes latérales défraichies, donc je vais devoir passer de l'efface rayures profondes pour atténuer quelques marques et polisher avec du Meguiar's Rénovateur Ultime pour lui apporter une petite fraîcheur peinture. Et je remettrai des liserets latéraux plus discrets genre gris clair, que j'ai pu voir. Elle passe le CT cet après m, donc je vous donnerai des nouvelles des résultats !

Elle est déjà recensée auprès de Me33QV !
geek


Très belle ta QV Very Happy
Pour les produits meguiar's c'est le top je n'utilise que ça sur mes voitures Wink et j'en suis super content et je vais aussi utiliser le rénovateur ultime pour ma 33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces compliments...

Ah la passion ! Tu sais ce que tu veux et bizarrement parfois, tu reviens avec autre chose ! Ce coup de foudre "infidèle" ne m'est encore jamais arrivé mais on n'est pas à l'abri !! Disons que là, tu restes dans la même marque et sur un dérivé mais parfois ça dérape complètement sur quelque chose de complètement différent !

Kangourou > Je n'ai pas encore opéré mais je ne devrais pas tarder à lui redonner un peu de soins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sera pas déçu tu verras Wink
Je suis un fan de ces produits et adore m'occuper des carrosseries (j'aurai du faire sa comme étude plus jeune)

Moi je m'occupe de la mienne des que j'ai déménagé en aout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vient faire un gros bisous à toutes ses copines !









Oh elle est contente elle a trouvé une couuuuupine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la rouge était plus rebelle, elle faisait pas de bisous aux copines mais aux rambardes de sécurité elle Laughing C'était une violente, un peu trompe la mort. ça a mal fini Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Power a écrit:
la rouge était plus rebelle, elle faisait pas de bisous aux copines mais aux rambardes de sécurité elle Laughing C'était une violente, un peu trompe la mort. ça a mal fini Very Happy


Sad Comme je la regrette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme avec les femmes, les amours trop intenses finissent toujours mal. Sauf que quand on parle de rambarde de sécurité au travers de la tronche, vaut quand même mieux pour la 33 que pour une femme, plus facile à redresser et moins d'excuses à faire Laughing

Oui je sais ça vole bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après sa petite virée pour la sortie Normandie, Titine a perdu du poids !!! Rolling Eyes Non non, pas d'allègement intérieur à destination course mais un allègement quand même... Elle a offert son attelage à la 33 de papa pingouin...

C'est tout de suite moins lourd en poids et en style !
Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cagouille a écrit:
Après sa petite virée pour la sortie Normandie, Titine a perdu du poids !!! Rolling Eyes Non non, pas d'allègement intérieur à destination course mais un allègement quand même... Elle a offert son attelage à la 33 de papa pingouin...

C'est tout de suite moins lourd en poids et en style !
Twisted Evil

tu vas pouvoir poutrer des clio dci 60 I love youI love youI love you
et ton klaxon il va mieux ? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas regardé le klaxon depuis... En fait, la partie plastifiée qui vient autour de la colonne derrière le volant venait en appui sur le contact klaxon, donc ça klaxonnait sans cesse si je l'avais laissé, j'ai du coup ôté le fusible pour le moment... A regarder prochaineement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok c'est pas évident le klaxon toujours en marche Mr. Green
Moi j'ai le problème inverse il marche plus c'est quel fusible (me suis pas encore penché sur le sujet)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors le cable qui s'est dessoudé de la rondelle de contact insérée dans la partie plastique... J'avais fait un tuto la dessus il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, c'est un volant de 33 S1 QO (volant imitation bois) le mien mais cela répond sûrement à Kangourou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cagouille a écrit:
C'est le quatrième fusible en partant de la gauche... un 16 A Wink


Merci cagouille
Je vais voir ça tout de suite heuuuu quoique non finalement vu l'heure je vais remettre à plus tard Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas d'heure pour bricoler....Un boxer enragé !! (sur l'air de la pub "du bâton de berger" Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais le souci est que la voiture est dehors et y a pas de lumière
Quand j'aurais mon chez moi et plus de parking collectif, suis bien capable de bricoler à cette heure ci Very Happy (cad fin juillet début aout)

Et puis là l'air est frais je préfère rejoindre Mme Kangourou sous la couette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une sage décision pour une opération qui peut attendre... Il est préférable de donner bon soin à sa petite famille maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la famille passe avant les alfas
Puis maintenant que j'ai converti Mme en alfiste c'est encore mieux lol!

Pour mon fils j'y travaille un tour en boxer puis un autre en twinspark manque plus qu'un v6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Coucou les amis, vous me connaissez déjà, je suis 33 1.7 QV, une des compagnes à Gaël avec qui nous avons passé un très bon après-midi en tête à tête..."














"La place conducteur est réservée à mon privilégié pilote bien évidemment"





"Ah et puis, j'ai eu droit à un bon nettoyage aux ultrasons de mes carburateurs avec un réglage de ceux ci et de mon allumage... Je me sens beaucoup plus à l'aise !"'ai donc offert de bonnes sensations et une bonne détente à Cagouille sur les petites routes de Charente".

Y'a pas à dire, ça vivifie !


geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...