Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

kit admission direct

Messages recommandés

Invité
Salut à tous,

Voila, sur ma sprint 1350 cm 3 de 1988 équipé de 2 carbus D.C. Dell'orto DRLA 40, j'envisage de remplacer ma boite à air par 1 kit d'admission direct (les fameux filtres ovales !).

Auprès de quel pro, me conseilleriez-vous d'acquérir ce kit ?
Quelle marque ou quel produit me suggérez-vous ?
A quoi dois-je faire attention ?
Quels conseils pourriez-vous me donner pour son installation ?
Quelqu'un à t'il déjà installé un tel kit sur un moteur boxer ?

Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aerodynamique des conduits.
Pas de cornets en entrées de carbus = turbulences = mauvaise alimentation en air = remplissage moins bon = perfos en baisse.
D'origine, les deux blocs alu sur tes carbus sont en forme de cornets coudés.
Tu gagneras plus à travailler là dessus qu'avec deux boites à air séparées, en plus des problemes de recyclage des vapeurs de carter qui sont tres bien solutionnés d'origine sur un boxer.

Je t'ai dejà répondu ailleurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer16v a écrit:

Je t'ai dejà répondu ailleurs....


J'allais dire que j'avais deja lu ça ailleurs, y'a pas 5 min LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un kit d admision direct sur un Boxer a carbu, c est une solution efficace de kéké pour faire ratatouiller le moulin et perdre une bonne paire de poney !

Le systeme d origine est au point ! Tu peux eventuellemnt travailler l etat de surface des conduit coudé d origine, et y ajouter un filtre sport type origine, mais n éspère pas gagner beaucoup non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ma sud ti,j'ai retravaillé les deux pipes coudées en aggrandissant le diametre pour les faire correspondre à la taille des carbus (d'origine ce n'est pas tout a fait le meme diametre,+ ou - 2mm) et par ce fait rendre le venturi plus efficace.j'ai trouvé qu'il y avait un mieux en souplesse a bas régime (mais c'est peut etre psychologique aussi Laughing ).Content du resultat je voulais ensuite mettre deux filtres ovales,mais vu le prix,j'ai preferé faire un essai avec de simples grilles pour avoir une idée du son en roulant,et des perfs.
résultat a différent km:
1km:moteur s'exprimant bien,gros son sourd Mr.Red
10km:petits ratatouillages,moteur qui chauffe + que d'hab...
20km:le bruit devient très chiant
50km:impression que l'auto tire + du fait du bruit mais en réalité perfs en baisse,conso en hausse,moteur chauffe +.

en arrivant j'ai remis ma boite a air d'origine,et la je me suis rendu compte que l'auto était 100 fois plus agréable comme ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"et y ajouter un filtre sport type origine"

Non, moins bien que d'origine...
Mesure de depression plus grande, donc filtre moins "passant" que celui d'origine: perfos en baisse, conso en hausse (un peu comme si on mettait un volet de starter...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok les gars, vous m'avez ouvert les yeux, Shocked je me rallie à vous !
Je laisse comme c'est. Rolling Eyes
Encore merci pour vos avis éclairé sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'arrive un peu aprés la bataille mais tant pis..
essayant tant bien que mal a essayé de donner un peu de souffle a mon premier boxer j'avais essayer pas mal de trucs dont le fameux KAD (kit d'admission direct...) cool-blue
Résultat :
-plus de bruit (mais pas le meilleur loin de la...)
-trop d'aspiration
-baisse du couple
-léger gain dans les tours (mais vraiment en haut cheers )
-au final et pourtant j'avais fais ca bien (durites d'arrivé d'air frais) j'ai tout viré pour m'apercevoir que ca tournais DOUZE fois mieux sans cette merde.
A l'heure actuelle j'ai un filtre a air JR dans la boite d'origine sur ma 75 et aprés un réglage de la richesse ca marche un poil mieux dans les tours (plus libre).
Le hic c'est que sur les 1351 à injection magnetti marelli la richesse se regle pas...(quelq'un marrete si je me trompe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...