Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dim-79

Alfa 145 cup!

Messages recommandés

Bonjour, mon père possède une 145 cup et ont aimerais avoir un peux plus d'infos a son sujet, car personne est vraiment en mesure de nous dire la puissance et ce qui a été fait dessus.
J'ai appeler olyméca et apparement a par l'admission, l'échappement et le boitier qui a été légèrement pousser pour qu'il coupe plus tard c'est tout ce qui a été fait.


Donc si vous avez des conseils a me donner pour la 145 ça serait sympa Very Happy et la on va changer les slicks, j'ai trouver des Hankook f200 pour 520€ les quatres donc très bon prix.

Quelques photos de la bête! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil














Je peux mettre d'autres photos si vous le désirez!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Me33QV, le premier lien je le connaissais déjà, d'ailleurs je leurs ai envoyer un mail mais j'ai jamais eu de réponse et vu l'age des post je pense que je peux toujours attendre RazzRazzRazz


Autrement moi je possède un GTV 916 ts qui a bientôt 200 000km Laughing et j'ai une alfetta gt 1600 de 1979 verde pino, mon frère a un 916 en v6 24s. Je suis carrossier peintre de métier mais actuellement dans la peinture industriel, j'habite à Niort vers Poitiers, la Rochelle... On à la 145cup depuis bientôt un an mais on a pu la sortir que 2 fois et la 2ème fois le roulement AVD a casser donc on a pas beaucoup tourner, mais 2010 va être une bonne année!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Sympa la Cup, pas de problèmes pour d'autres photos ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa comme tout ta cup!
on en voit parfois passer,pour quelle utilisation l'avez vous achetée?
piste,rallye cote?

niveau boite c'est pas plus court qu'une 145 normale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue ici !
Je peut deja te dire que coter boitier injection il est d'origine ( 145 1700 16V)

Maintenant admision, echappement, AAC sont different.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette accueil c'est génial Laughing

Non on l'as pas mis en vente, on l'as justement acheter!! Razz

On la pris pour une utilisation piste, on a fais 2 sorties en 2009 a Fay de Bretagne et au Val de Vienne, la voiture est beaucoup pus approprié a Fay plus qu'au VdV car il est rapide!! C'est pour ça que je cherche a savoir comment on pourrait faire pour lui faire gagner un peux de puissance... Pour la boîte oui elle est beaucoup plus courte!!

Tu es sur que c'est le boitier d'origine car sur les autres lien il dit bien qu'il est modifié et j'ai déjà appeler le préparateur olymeca et il m'a dit qu'il était modifier aussi donc voilà.

Pas de problème pour les photos je vais en récupérer d'autres!!!

Y a des vidéos sur youtube aussi il suffit de mettre alfa 145 cup

LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dim-79 a écrit:
Merci pour cette accueil c'est génial Laughing

Non on l'as pas mis en vente, on l'as justement acheter!! Razz

On la pris pour une utilisation piste, on a fais 2 sorties en 2009 a Fay de Bretagne et au Val de Vienne, la voiture est beaucoup pus approprié a Fay plus qu'au VdV car il est rapide!! C'est pour ça que je cherche a savoir comment on pourrait faire pour lui faire gagner un peux de puissance... Pour la boîte oui elle est beaucoup plus courte!!

Tu es sur que c'est le boitier d'origine car sur les autres lien il dit bien qu'il est modifié et j'ai déjà appeler le préparateur olymeca et il m'a dit qu'il était modifier aussi donc voilà.

Pas de problème pour les photos je vais en récupérer d'autres!!!

Y a des vidéos sur youtube aussi il suffit de mettre alfa 145 cup

LaughingLaughingLaughing


oui oui je suis sur !! j'ai une eprom de 145 cup, et j'ai regarder en détail ! La cartographie d'injection est exactement la même qu'un boxer 16V d'une 33 d'origine !.
Maintenant les preparateur te le dise car cette livrer par alfa, et alfa le fait croire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin plus précisément le preparateur m'a dit qu'ils ont touché au boitier pour qu'elle coupe plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa ces possible j'ai pas regarder le rupteur, par contre allumage ou injection ne sont pas toucher
la rupture je vait regarder, mais je pensse que oui, vue qu'il monte a 7400 tr, et que le 16V normal coupe a 6980 tr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pas de problème et tiens moi au courant Very Happy

Tu crois qu'on pourrais mettre une puce pour essayer de gagner quelque chose???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens tu es la toi LaughingLaughing

Enfaite on voit toujours les mêmes sur les forums Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé oui, je suis ici depuis pas mal de temps Cool



un petit tour par la vacherie ne lui ferait pas de mal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais gaffe à l'huile Mr.Red



et si ça veut pas rupter, j'ai appris qu'il ne fallait pas insister






Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh oui je pense que ça doit être ça, mais je peux pas te le confirmer a 100% car on a jamais été au rupteur.

Tu m'as pas répondus pour ce qui est de mettre une puce??? ça irais ou pas? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut papa pinguin, je vais monter un injection sybelle sur la sud, je mettrai un post dessus. Mais dis moi en attendant est ce que tu peux m'envoyer la cartographie d'injection et d'allumage ?
Moi biensur je l'adapterai à la mienne mais j'aurais une base deja. Et je t'enverai le mien des qu'il sera fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha oui une eprom sur un boxer 16V c'est simple !

Maintenant sur la 145 cup, il faut juste vérifier le type de l'eprom car c'est plus les même que les 33, et j'ai eu du mal a la lire, un ami la fait pour moi.

sur un 16V standard on tourne a environ 10 cv de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaipadnon a écrit:
salut papa pinguin, je vais monter un injection sybelle sur la sud, je mettrai un post dessus. Mais dis moi en attendant est ce que tu peux m'envoyer la cartographie d'injection et d'allumage ?
Moi biensur je l'adapterai à la mienne mais j'aurais une base deja. Et je t'enverai le mien des qu'il sera fini.


tu veut l'origine ou la modifier, sous quelle forme ? courbe fichier texte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'origine ou la modifié, je m'en moque c'est pour avoir une base pour travailler car la je pars de zéro. Je suis en train de me familiariser avec le logiciel et le fonctionnement car dans un mois je redescent et la j'ai quinze pour que sa marche!

Si ta la modifié (bien modifié, lol) sa m'interresse. Le fichier texte plutôt si tu as. allumage et injection si possible
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je les bien modifier, sous different config, 16v normal, la version de la carbu mobiles etc ...

tous depend de se que tu veut. par contre vue que ces des heure de job, je te file une version de base et une version modifier route, ensuite tu profinera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en doute bien.lol. File moi se que tu as et qui marche. J'ai tout d'alléger dessu, rapport descendu, 4 pap, aac,... donc il faudra que je modifie.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est les gars y a du pourrissage de post la LaughingLaughing

Ah ouais 10cv pour environ 240€ je suppose non? Et quelle marque vous me conseiller???

Une reporgramation au banc ne serait pas mieux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dim-79 a écrit:
Est les gars y a du pourrissage de post la LaughingLaughing

Ah ouais 10cv pour environ 240€ je suppose non? Et quelle marque vous me conseiller???

Une reporgramation au banc ne serait pas mieux???


libre a toi de penser se que tu veut !! j'ai pas parler de prix !

une reprogrammation sur banc et le mieux oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais tu sais je disais ça en déconnant Laughing car je m'en fou Wink

Je dis 240€ car sur un GTV 916 chez squadra tuning c'est ce que ça coûte environ c'est pour ça, mais après c'est peut être moins cher.

Ok merci papa pingouin, je parlerais de ça a mon père mais c'est pas dit qu'il souhaite le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi vous avez déjà une voiture aboutie, coté frein, tenu de route, suspension, element moteur !

Mais il manque une vrai gestion électronique, et un bas moteur digne de se nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je vois ce que tu veux dire, donc en gros ça serais ta voiture tu ferais une petite reprog au banc avec un bas moteur en pièces forgés non???

Avec ça tu crois qu'on peut tirer combien de bourrin en plus???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on peut surtout fiabiliser à hautes régimes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je ferais au début une reprog ou une injection style sybel, mais sur se bloc, on est pas obliger, vue qu'il y a déjà 4 papillon !

J'ai jamais compris pourquoi sur une caisse de circuit il n'y a pas eu de gestion moteur évolué !

ensuit le bas moteur, forger, alléger, équilibrée !

Pour le gain je sait pas, quand je 10cv c'est sur un moteur totalement stock ! maintenant sur un bloc comme le tien, il doit y avoir plus de gain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos de la 145 cup que je viens de faire!!!

Comme vous pourrez le voir le tableau de bord n'a plus rien dessous...(d'ailleurs y a plus de ventilation), le hayon est dépouiller au max tout comme les portes!!! (les renforts sont tous découpez) Y a une photo du moteur de l'admission JR, du dessous de la voiture, du combiné fileté (c'est normale que le ressort touche pas car elle est sur chandelles Laughing ).

Voilà place aux photos!!!














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
205 chevaux je demande à voir.lol
Quelqu'un qui parle bien sa langue pourrait il lui demandé ce qu'il a dessus exactement?

moi je ferai à ta place au niveau prépa :
- réaléser les conduits d'huile
- vilo alléger équilibrer (à moins de mettre un forgé 1500€)
- volant moteur alléger équilibrer
- alléger bielle au poids (à moins de mettre des forgé mais 700€)
- piston au poids (à moins de mettre des forgé 700€
- rabaisser ta culasse (rapport 11.5)
- gestion sybelle
- gros aac

à mon avis sur un 1600, on peut espérer 180chevaux avec ceci. les dada sont pas facile à gagner!!!! lol

Dites moi ceux que vous en pensez au niveau des dada?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais donc en gros tu mets un max de frique pour gagner pas trop de puissance, j'en ai parler a mon père enfaite il est pas chaud même pour une reprog ou alors on verra plus tard on va déjà apprendre a l'exploiter au max Twisted Evil !

Je pense qu'une fois qu'on aura fait le tour de la 145 cup il l'a vendra pour acheter quelque chose de plus puissant. Mais on en ai pas encore la Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques vidéos :

La comme vous pourrez le voir on va au bac... Laughing c'est la première fois qu'on la sortait et mon frère c'est un peux enflammer Very Happy , y avait juste le pare choc d'arracher qu'on a pu remettre avec des sangles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alalala les joies du tete a queue!!!!

Tu sortira autant de puissance sur une peugeot ou une renault ou autre chose...
Après je croie qu'elle est lourde la 145 cup non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...